Macchabées de rois

Admirer un ciel étoilé comme jamais vu avant, fait parti des avantages d’être très loin de la ville. En ce moment, ce n’est pas la meilleure période car c’est souvent nuageux. Cependant, avec un peu de chance on a de temps en temps un ciel plutôt clair dévoilant des bulles de gaz qui brûlent à des millions de kilomètres de nous, ou juste des lucioles collées sur ce machin bleu marine, question de point de vue.

C’était la première fois que je m’y essayais, et sûrement pas la dernière ! La photo n’est pas encore parfaite, loin de là, mais je suis plutôt fier et content du résultat. Le gros avantage de l’appareil photo, c’est qu’il nous permet d’admirer des détails que l’on ne peut percevoir à l’oeil nu. Je ne suis pas encore complètement au point, un peu comme certaines de mes photos, mais la partie très lumineuse est vraisemblablement la Voie lactée. Du fait que mon angle de vue n’est pas assez large, je ne l’ai pas en entier, et n’ai pas suffisamment de détails pour me faire une meilleure idée. Jetez un oeil par ici, Shain Blum ça vaut le détour interstellaire !
Merde ! J’aurais dû placer son lien après ma photo ! Y’a du boulot, hein !? 😀

Il était plus de minuit lorsque je suis rentré. Forcément le réveil à 5h00 … il n’a pas sonné je suis sûr, je n’ai rien entendu, pas ma faute ! 5h40, la douce voix rauque d’Edgar suivi de trois coups sourds sur la porte ; je suis tombé du lit et ai fait face à mon boss en calbute. Plus tard, lorsque l’on fût dans la voiture après que je me sois excusé, il me demanda : « So, any photos of the stars ? ».

Côté technique, ce n’était pas évident de cadrer et de faire la mise au point ; du fait de la nuit noire, et puis aussi parce que j’étais tout seul. Ensuite, j’ai un tout petit peu, beaucoup sûrement, abusé sur la sensibilité ISO n’obtenant pas des résultats très probants avant. Non, tu ne veux pas connaître le nombre d’essais et de ratés pour une photo dite réussie !

J’étais donc avec mon Nikon D5300 et son standard 18-55 mm F/3.5 – 5.6.

Exif : 18mm – F/3.5 – 25s – 10 000ISO

Out in the bush, 600 kms from Townsville, we've got some clear and bright sky. Even with the Wet season !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s