Goan-dzilla

J’ai oublié de préciser, je fais des semaines de 15 jours, moi. Première photo de la semaine postée le 19 janvier, la seconde le 06 février … Voilà, voilà. Je savais que j’allais au devant de problèmes en créant cette rubrique.

Quoiqu’il en soit, ma photo de la semaine ! Bon ok, la photo aussi date un peu … mais je l’aime bien.

GODZILLA, GODZILLA !!!

Nope, « no worries mate », c’est un goanna, comme ils sont appelés communément en Australie. Sous ses airs de raptors, ce n’est qu’un petit varan d’un mètre cinquante de long environ. D’ailleurs, lorsqu’il a entendu la voiture, et m’a ensuite vu débarqué, il a grimpé dans l’arbre.

Les peuples aborigènes ont de nombreux mythes dont les personnages sont bien souvent des animaux. De plus, chaque personne possède un symbole appelé totem. Les totems sont un attachement spirituel lié à un ancien être vivant, un animal, sur lequel on veille précieusement. Tous ces mythes sont véritables et se sont passés pour les aborigènes. Par exemple, il en est un où un goanna fait apparaître la pluie, croyez-le ou non, cela s’est vraiment passé ! Les goannas sont également une source de nourriture pour ces communautés donc ils sont chassés mais pas pour le plaisir de tenir l’animal par la queue comme un trophée – l’homme blanc développé …

Pour ce qui est de la photo, j’utilisais l’objectif que j’ai reçu récemment :

  • Nikkor 70-300 mm F/4.5-5.6G IF-ED et forcément, VR pour limiter les vibrations – il me faut au moins ça vu ô combien je suis stable ! Pas très lumineux, mais pour un premier zoom, c’est largement suffisant, d’autant plus que je l’utiliserai en journée majoritairement. Ça me change la vie pour photographier la vie sauvage !

300 mm   F/5.6  1/160  100ISO

Goanna

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s