Wedge Tailed Eagles

Les Wedge Tailed Eagles – Wedgies – Aigles d’Australie, peuvent mesurer jusque 1 mètre de hauteur, 2,20 mètres d’envergure ! C’était très compliqué de choisir une photo comme j’en ai plusieurs. Je vous invite donc à jeter un oeil sur Laurent Thézé-Tripsn’Shots, ou même Instagram, où j’en ai partagé des différentes, dont certaines en plein vol !
Ce sont les plus grands rapaces d’Australie. Lorsque les couples sont fondés, ils restent scotchés l’un à l’autre pour la vie. Les deux ici sont déjà un vieux couple je pense, je ne pourrai pas assister à la superbe parade avant la nidification.

J’aimerais bien pouvoir me caler quelque part afin de les guetter. Le souci, c’est qu’il fait chaud, beaucoup trop donc je me vois mal tenir le coup en faisant le poireau pendant des heures. Je serai mort avant qu’ils ne se pointent. Puis aussi, chercher le nid devrait me prendre un temps fou : la surface à ratisser est énorme et c’est en plein ‘bush’ ; il y a des arbres partout. Du coup, lorsque je veux les trouver, je fais appel au facteur chance, qui dernièrement a très bin fonctionné : je conduis dans les environs tout en scrutant le ciel ainsi que le haut des arbres près de la route, jusqu’à ce ce que je les aperçoive, ou pas.
En plus glauque hier, j’ai déposé la carcasse d’un animal mort pas très loin d’un point d’eau où je les ai aperçu. Petit cours sur les vaches au passage !
En fait, je déplaçais l’animal mort pour éviter que les vaches ne bouffent les restes. À cause de la sécheresse notamment, les vaches et autres animaux n’ont pas suffisamment à manger et ont des carences en phosphore. Ils essayent de compenser cela en léchant les os qu’ils peuvent trouver. Même si les vaches sont vaccinées tous les deux ans, elles peuvent choper le Botulisme, qui est semblable au Tétanos. Depuis août 2014, une dizaine ou plus ont dû en mourir. Pour limiter les dégâts, on déplace les carcasses, et ce point d’eau où j’ai vu une foi les aigles était sur ma route, le moteur de la voiture commençait à chauffer, l’endroit était tout désigné.
Plus qu’à y retourner aujourd’hui avec l’appareil photo, peut-être que les aigles se montreront ! Bien souvent on apercevra les Wedgies en bord de route, près des restes des kangourous écrasés.

Voici, au passage, un site sur lequel je suis tombé, je n’ai pas eu le temps de jeter un oeil aux autres rubriques, mais lorsque j’ai vu les photos, je suis redescendu : je suis fier de mes clichés, mais c’est très loin de ce que vous pourrez voir ici : 26 photos of eagles.

En attendant, voici ma préférée ! J’étais à contre-jour, et avant de prendre le risque de les contourner et de les faire fuir, j’ai pris quelques photos depuis l’endroit où je les ai d’abord aperçu.

Nikon D5300 – AF-S Nikkor 70-300 1:4.5-5.6G VR

300mm  F/6.3  1/1 250  ISO100

wedige gros plan (1 sur 1)

Laisser un commentaire

