Joey & Mummy

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, je retrouve cette kangourou que j’avais observé la veille et une autre fois auparavant. Je n’avais pas eu la chance d’avoir une jolie lumière et surtout, une belle vue sur Joey – surnom donné aux jeunes kangourous – et sa mère !

Les kangourous sont deux fois plus nombreux que le totale de la population australienne ! 40 millions de kangourous ! On en voit à travers tout le pays, régions habitées ou non, ils seront là. Ici, à Mount Norman, forcément, ils sont moins habitués à l’homme ; je doute que je puisse faire une selfie kangourou avec eux !
Du coup, il faut faire comme avec les autres animaux pour les photographier : rester discret. Ça permet de les observer sans qu’ils ne décèlent notre présence, et ont donc un comportement naturel. Ce que j’aime faire également, c’est m’asseoir en terrain découvert, et ainsi ils s’habituent. C’est un animal curieux, qui continuera de faire sa vie de son côté, tout en échangeant de profonds regards parfois. C’est ce qu’il s’est passé ce matin. Ils savaient que j’étais là, à découvert, tous autant qu’on était,nous étions intrigués par l’autre. Sur cette photo, elle est en position juste avant de se mettre en mouvement, ce fût un déplacement lent pour aller gratter un peu d’herbe – et non un une fuite.

Nikon D5300 – AF-S Nikkor 70-300 1:4.5-5.6G VR

300 mm  F/5.6   1/60s  ISO200

mummy & joey  (1 sur 1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s