Black Footed Rock-Wallaby

Première journée de libre à Alice Springs, où pour de nombreuses personnes, il n’y a pas grand chose à faire. En effet, Alice Springs est une ville de moins de 30 000 habitants au milieu du désert australien. Qu’est-ce-que l’on peut faire pour s’occuper dans le désert ? J’ai choisi d’aller randonner et de découvrir pourquoi Alice Springs est ici, et pas ailleurs ! 

Départ de bon matin pour 7 kms le long de la rivière sans eau en ce moment, la Todd River, en direction de The Telegraph Station où on apprend qu’Alice Springs était un point d’eau avant tout. Dur à croire au vu de l’ariditeé ambiante, mais la verdure de certains endroits me rappellent qu’Alice était sous les eaux en janvier.
Les explorateurs se sont lancés dans le désert afin de relier Adélaide à Darwin au nord, par télégraphe Pour que la ligne soit opérationnelle, il est nécessaire d’avoir des relais tous les 200 kms environ qui envoient le message au suivant, et ainsi de suite jusqu’à ce que le message parvienne à destination. L’expédition fût longue et laborieuse, forcément, entre attaques de certains clans aborigènes et surtout, au vu des conditions climatiques – rappelez-vous, saison humide / saison sèche.

J’ai trouvé étonnant qu’à 7 kms d’une ville tout de même importante on ne trouve plus rien,que de la faune et de la flore. C’est ainsi que, pas loin de l’ancien télégraphe, j’ai regardé les wallabys des rochers se déplacer dans les alentours, bondissant joyeusement ou bien s’allongeant au soleil de temps à autre.

J’ai quelques photos de paysages, forcément, mais celle-ci est de loin ma photo favorite de la semaine passée 🙂

Nikon D5300 – AF-S Nikkor 70-300 1:4.5-5.6G VR

220 mm  F/5.6   1/500  ISO100

Black-Footed Rock Wallaby 2 (1 sur 1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s