Wangi Falls

Je vais renommer cette rubrique, Ma photo du moment ; difficile d’être ponctuel avec tant de variables, puis je n’ai pas envie de perdre mon temps à chercher une connection internet décente. Je suis sur que vous comprendrez mes raisons avec cette photo ! 
Voici les Wangi Falls dans le superbe Litchfield National Park dans le Northern Territory. J’ai passe l’après midi en compagnie d’Iris, qui écrivait et dessinait, tandis que je contemplais et photographiais. Un endroit presque paisible, lorsqu’il était vide de bruyants touristes venus prendre une photo rapide à défaut de pouvoir se baigner.
Les Rangers du parc national n’avaient pas encore sécuriser toute la zone – vérification de la présence de crocodiles marins appelés salties – la baignade était donc interdite. 
Nous avons eu la Chance de rencontrer un génial couple de français, Camille et Max, qui avaient tous deux rouler leur bosse. La première au Laos pendant 7 mois en tant que chef de chantier, sans expérience préalable dans le bâtiment – génial non ? – et le second, comme guide d’aventures au Canada. Ce qui m’a d’ailleurs donné des idées …. mais ce sera une autre histoire.
Nous sommes revenu à cet endroit à la nuit tombée , toujours derrière les clôtures de sécurité, un peu frivoles quand on sait qu’un saltie mâle fait entre 4 et 6 mètres et plus de 500 kgs …
Avec Iris & Max on a essayé de dénicher des paires d’yeux grâce à nos torches, sans succès malheureusement. Ne nous sentant pas en sécurité dans cette nuit noire, et toute la végétation nous entourant, nous ne nous sommes pas attardés très longtemps et avons rebroussé chemin sans apercevoir de salties ou freshies

Pendant notre route vers le nord, entre Alice Springs et Darwin, nous avons vu de nombreuses chutes d’eau. Celle-ci était ma favorite. Pour info, nous nous sommes séparés à Darwin, Max faisant route vers l’Est, Iris s’envolant vers Brisbane où elle coule maintenant des jours paisibles sur un voilier remontant vers Cairns, le long de la grande barrière de corail. Pour ma part, je suis à Broome, à l’Ouest, la capitale de la perle ! Je devrais être à Exmouth un peu plus au sud dans quelques jours en compagnie de Sally, une allemande avec qui nous avons loué une voiture et pris à notre bord Lee de Corée du Sud ainsi que Heike, de Belgique.

Nikon D5300 + Tokina AF 11-16mm F/2.8 AT-X 116 PRO DX II

11 mm    F/20    3 s   100ISO

Litchfield National Park

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s