Mad Max !

Me voici, toujours en compagnie de Polly & Joe, à Roy Hill Station. Nous sommes depuis sept semaines jackaroo, dits apprentis cow-boys, nous travaillons dans la poussière rouge de l’Outback australien au sein d’une cattle station, encore, pour ma part.

Outre le camp de 300 mineurs, qui creusent les souterrains à coups de bulldozers et dynamites, Roy Hill Station est un ranch de 400 000 hectares avec quelques 12 000 vaches qui pâturent à leur bon gré dans le bush. Avant un futur post apocalyptique, où la population mondiale ne pourra plus se nourrir, les frères Kennedy âgés de 75 et 80 ans sont les heureux employeurs de Bryan, le manager d’origine australienne, ainsi que de son équipe chargée de faire régner l’ordre et regrouper le bétail. L’équipe internationale est composée de deux couples d’anglais, un couple germano-belge, et un français. Dotés de 4×4, de buggys customisés pour le meilleure et pour le pire, chaque mercredi notre jeune bande se lance avec l’appui d’hélicoptères, dans les vastes et désertiques étendues australiennes. Usant de notre redoutable sang froid lors de légendaires face-à-face avec des taureaux sauvages, nous regroupons les animaux en un seul et même lot que nous conduisons ensuite dans les catlle yards, une succession d’enclos à taille raisonnable. Après cinq Muster (signifie “regrouper”), nous avons réunis près de 3 000 animaux et vendus les deux tiers.

Ici Sophia se tient sur Red Bull, la voiture que, jeune apprenti Mad Max que je suis, pilote, tandis que Joe et moi-même, équipé de mon keffieh transformé en protection respiratoire, nous tenons sur War Bastard, le bolide de Joe. Et c’est Polly qui prend la photo cette fois !

Nikon D5300 – AF-S Nikkor 70-300 1:4.5-5.6G VR

70 mm  F/5   1/800  ISO100

 

Mad Max

 

Publicités

Une réflexion sur “Mad Max !

  1. Pingback: Aux portes de l'Outback, Mount Norman en Australie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s