Le jour où je suis devenu millionaire !

Ca fait un mois maintenant. Ma vie a radicalement changé, forcément.
Désormais, je me trimballe avec au moins 20 briques dans le portefeuille. Facile.
Parfois plus, comme ce fût le cas en me rendant à Raja Ampat, quoique je m’étais bien allégé avant d’arriver.À Sorong, il a fallu que je paye quelques centaines de milliers pour le ferry m’emmenant à Wasai. Puis de même avant de rejoindre les îles paradisiaques choisies pour contenter mon train de vie effréné, un autre 150 000 est parti en fumée. TCHLING !
Et puis finalement, sur le second bateau entre Wasai et Kri Island, je me rends compte que j’ai déjà la moitié d’un million en cash qui a fondu. Facile. Moi qui voulait rester aussi longtemps que possible, je vais rapidement être à court, comment je vais pouvoir payer mes hôtes sur l’île si je n’ai plus une once de millions ?!

C’est la boule au ventre que je m’adresse à Hati, la maîtresse des lieux lorsqu’elle me désigne ma simple hutte, pour quelques centaines de milliers ; bien moins cher que les huttes VIP à un demi million.
Je lui explique donc, que j’ai complètement oublié de repasser à la banque, je n’ai qu’un maigre million avec moi, mais que pourtant je tire des plans sur la comète, j’aimerais rester une dizaine de jour, utiliser des bateaux comme moyen de transport, mais que je suis actuellement à sec et que je ne suis même pas sûr d’avoir suffisamment pour payer une nuit et mes trajets retour … Quel con ! Débarquer sur une île sans liquide !

Et puis Hati me sauve, ici, au milieu de nul part, dans un endroit inconnu des masses, elle me dit que l’on peut utiliser la carte de crédit, parce que c’est plus pratique que de se trimballer ses valises de millions pendant 10 jours !
On pourra même retirer du cash en payant le montant par carte bancaire, incroyable !

Je n’ai plus besoin de trimballer mes millions en liquide ! Je me sens de nouveau l’âme d’un voyageur léger pas si fortuné, parce qu’après tout,  les briques indonésiennes sont nettement plus légères que nos anciennes briques françaises …

1.000.000 Rupiahs = 66 Euros environ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s