Qui suis-je ?

Avec un peu de recul, ça semble comme une évidence maintenant. Depuis mes premiers pas en lecture à aujourd’hui, je suis attiré par l’aventure, de Tintin à Sylvain Tesson, en passant forcément par Jack London, je suis désormais le héros de mes propres péripéties.
Ainsi, c’était sans trop de grande surprise que je me suis envolé pour l’Australie en septembre 2013, entamant mon grand voyage.

Avant cela, j’ai tout d’abord souhaité comprendre le fonctionnement du monde dans lequel je vis et ce, via un parcours universitaire atypique. En effet, de l’économie d’entreprise au marketing, en passant par le management aussi bien en France qu’en Angleterre lors de mes trois premières années, ma curiosité m’a conduite dans le sud de l’Île de France, en Essonne plus précisément. C’est lors d’un stage au sein de l’Agence pour l’Économie en Essonne, en 2012, que j’ai développé des compétences en communication en ayant pour objectif principal, le développement économique, et l’essor de mon questionnement sur ses origines. Ainsi, afin de terminer la boucle, j’ai effectué une dernière année, étudiant l’histoire de la pensée économique, fouillant des archives du XVIII ème siècle à la Bibliothèque Nationale de France afin de dénicher des vieux textes inédits. Tout un monde depuis mes premiers cours de droit – comptabilité – fiscalité, à la réalisation de mon mémoire en 2013 : « Le système de Law : de la bulle spéculative à ses représentations populaires ».

Depuis, et bien je voyage, au gré de mes envies, au gré de mes rencontres, tout en vivant simplement. Je n’ai plus vraiment l’occasion de tirer dans un ballon de football, encore moins de chausser des rollers, du coup, je saisis l’opportunité pour m’atteler sérieusement à la photographie. Je me lance aussi après un vieux rêve, ayant toujours admirer le travail des reporters et des journalistes investigateurs, je rédige moi-même des reportages racontant quelques histoires se passant dans des contrées lointaines, ou bien en partageant simplement des petites anecdotes inspirées de ma vie de tous les jours, via le blog.

Une nouvelle aventure commence, bienvenue à bord !

Laurent

4 réflexions sur “Qui suis-je ?

    • Fanny ! 🙂
      Tu es la première, MERCI ! OUHOUH !
      Bon, si ça te donne envie de voyager, bonne nouvelle pour toi, tu risques d’attraper ton sac-à-dos bientôt, tout au plus ; et bonne nouvelle pour moi, c’est que ce n’est pas trop mal écrit.

      À bientôt, quelque part … 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s